Collège Saint-Louis

Une fenêtre ouverte sur le monde

Journée portes ouvertes

Vendredi 22 septembre, de 16 h à 19 h.

Logé dans un magnifique bâtiment qui a reçu un prix remis par l’Ordre des architectes du Québec, le Collège Saint-Louis est une école d’éducation internationale membre du Baccalauréat international (IB) et de la Société des écoles du monde du BI du Québec et de la francophonie (SÉBIQ). Dans ce haut lieu d’apprentissage scolaire et social, on vise à conscientiser les élèves à divers enjeux et à favoriser leur esprit critique.

Faits saillants

Une école dédiée à l’enseignement international

Programme d’éducation internationale

L’approche pédagogique du Collège Saint-Louis est basée sur la philosophie de l’Organisation du Baccalauréat international (IB) et sur celle de la Société des écoles du monde du BI du Québec et de la francophonie (SÉBIQ). Tout au long de son parcours, l’élève doit s’efforcer de développer différentes aptitudes : esprit de recherche, connaissance, raisonnement, communication, intégrité, ouverture d’esprit, altruisme, audace, équilibre et réflexion. Il n’y a pas d’examen d’admission. Les candidatures seront basées sur les résultats de la 4e année et de la 5e année. Les classements en anglais seront également faits selon les résultats des élèves ou du fait qu’ils viennent d’un programme particulier. Cependant, après étude de son dossier et du jugement professionnel des enseignants, l’élève pourrait changer de profil d’anglais durant son parcours scolaire au Collège.

Une riche vie parascolaire

Le Collège Saint-Louis propose à ses élèves de nombreuses activités sportives (volleyball, soccer, basketball, etc.) et culturelles (danse, voyages, journal de l’école, codage, échec, chant, etc.). Les élèves sont également invités à s’engager dans les travaux du conseil étudiant et à s’impliquer dans leur communauté par le biais de service-action (bénévolat), notamment pour le développement durable.

Découvrez, en vidéo, le Phénix du Collège Saint-Louis.

Des installations inspirantes

Un laboratoire créatif (Fab Lab) doté d’outils technologiques pour fabriquer à peu près tout, des classes équipées de tableaux numériques interactifs, une bibliothèque aux contenus variés, un local d’informatique doté de plusieurs ordinateurs ainsi que plusieurs chariots mobiles d’ordinateurs portables pour travailler en classe.

Découvrez, en vidéo, le Collège Saint-Louis.

Un encadrement rigoureux

L’école signale sans délai tout retard ou absence aux parents. Les enseignants et l’équipe-école sont omniprésents pour amener le jeune à fournir son plein potentiel et à développer ses passions tout en maintenant un équilibre de vie. Le port de l’uniforme est obligatoire.

Collège Saint-Louis

275, 36e Avenue
Lachine (Québec) H8T 2A4

514 855-4198

Suivez-nous

Contactez-nous