Nouvelle école secondaire LaSalle

À proximité de l’école primaire de l’Orée-du-Parc, du Centre intégré de mécanique, de métallurgie et d’électricité et du cégep André-Laurendeau, la Nouvelle école secondaire LaSalle recevra quelque 850 élèves, dans un bâtiment moderne et lumineux.

L’école accueillera en priorité les élèves en provenance des écoles primaires de l’Orée-du-Parc, du Petit-Collège, Laurendeau-Dunton et Terre-des-Jeunes.

La vie de l’école (notamment le projet éducatif, les programmes particuliers et les activités parascolaires) est à construire; la communauté éducative de l’école sera conviée à la réflexion qui s’annonce stimulante.

L’école étant en construction, aucune visite n’est possible pour le moment.

Profil général

La formation générale inclut des cours de langues, de sciences de la nature, de sciences humaines, d’arts et d’éducation physique. Elle permet aux élèves de mieux se connaître, de développer leurs intérêts et d’en découvrir de nouveaux.

 

Des programmes particuliers s’ajouteront au cours des prochaines années.

Une riche vie parascolaire

La Nouvelle école secondaire LaSalle proposera à ses élèves de nombreuses activités sportives, culturelles et scientifiques.

Des installations impressionnantes

Le bâtiment comptera 32 classes ordinaires, 4 classes multifonctions, 12 locaux spécialisés (5 en sciences et 7 en arts), 4 plateaux sportifs, un grand atrium avec gradins et un auditorium multifonctionnel.

École secondaire

LaSalle

1311 Rue Lapierre,
LaSalle, QC H8N 2S7