École secondaire Mont-Royal

Aimer apprendre
Apprendre à aimer

Journée portes ouvertes

30 septembre 2023, de 12 h à 15 h.

L’école secondaire Mont-Royal offre à tous ses élèves le programme d’éducation internationale, lequel repose sur l’ouverture interculturelle, la communication, l’apprentissage global, l’éducation à la paix, l’interdisciplinarité, le service-action et, surtout, le transfert des connaissances et compétences de l’école vers la « vraie » vie.

Faits saillants

Une école dédiée à l’enseignement international

Programme d’éducation internationale (PEI)

Basée sur la philosophie du Baccalauréat international (IB) et sur celle de la Société des écoles du monde du baccalauréat international du Québec et de la francophonie (SÉBIQ), l’éducation internationale à l’école secondaire Mont-Royal a pour but de développer un humanisme international.

Au cours de ses cinq années d’études, l’élève devra chaque année s’impliquer activement dans la communauté. Il devra cumuler une centaine d’heures d’apprentissage de l’espagnol à même le cursus scolaire. Le Programme d’éducation internationale (PEI) comporte également de nombreuses exigences quant à l’enrichissement et à l’évaluation. L’assiduité et la rigueur sont donc primordiales pour la réussite. Le parcours se termine avec la réalisation d’un projet personnel en 5e secondaire, à l’extérieur des heures de classe.

Une riche vie parascolaire

L’école secondaire Mont-Royal propose à ses élèves de nombreuses activités sportives (badminton, soccer, cheerleading, volley-ball, etc.) et culturelles (Concours Mont-Royal a du talent, Défi OSEntreprendre danse hip-hop, harmonie, exposition artistique, etc.). Les élèves sont également invités à s’impliquer dans le conseil des élèves.

Des installations inspirantes

Un des seuls gymnases avec plancher de bois franc du CSSMB et un immense auditorium pour présenter des spectacles variés, sans oublier l’accès aux terrains extérieurs (basket-ball, soccer, baseball, hockey, planche à roulettes, etc.).

Un encadrement rigoureux

L’équipe-école veille quotidiennement à la réussite éducative et au bien-être de tous les élèves. La plateforme Mozaïk est un puissant outil de communication famille-école. Le port de l’uniforme complet est obligatoire et le français est la seule langue de communication à l’école.

École secondaire

Mont-Royal

50, rue Montgomery
Mont-Royal (Québec) H3R 2B3

514 731-2761

Suivez-nous

Contactez-nous