École secondaire Saint-Georges

Excellence, sentiment d'appartenance et qualité du français

Journée Portes ouvertes

14 septembre de 18 h 30 à 21 h.

L’école Saint-Georges est située en pleine nature, sur la pointe ouest de l’Île de Montréal. Son projet éducatif vise l’excellence scolaire, le développement du sentiment d’appartenance et la qualité de la langue française, tout cela dans un climat sain et sécuritaire où le vivre-ensemble est mis de l’avant. Tout le personnel de l’école adhère à ces priorités pour donner aux élèves une solide formation, une riche culture générale, ainsi que les outils technologiques et les méthodes de travail nécessaires pour poursuivre des études supérieures et ainsi contribuer positivement à notre société.

Des approches pédagogiques pour tous les goûts

Formation générale

La formation générale inclut des cours de langues, de sciences de la nature, de sciences humaines, d’arts et d’éducation physique. Cette formation permet à l’élève de mieux se connaître, de développer ses intérêts et d’en découvrir de nouveaux. Bref, elle touche à tout et ouvre les horizons.

L’école offre quatre cours d’éducation physique par période de neuf jours (plutôt que deux).

Zénith

Le programme Zénith met de l’avant le développement de qualités qui permettront à l’élève d’être un citoyen engagé et impliqué dans sa communauté, grâce à son sens critique aiguisé.

Un encadrement rigoureux

L’écoles signale sans délai tout retard ou absence et impose le port du demi-uniforme. Les parents sont invités à rencontrer les enseignants lors des soirées de parents; ils peuvent évidemment, en tout temps, discuter avec un enseignant ou un membre de la direction pour aborder un sujet qui les préoccupe.

Des installations impressionnantes

L’école dispose de deux gymnases et d’un terrain pourvu d’une piste d’athlétisme, deux terrains de volleyball et d’installations pour la pratique du football, du soccer et du rugby.

Activités parascolaires

L’école invite les élèves de tous les programmes à s’inscrire aux nombreuses activités sportives. Parmi les plus populaires, mentionnons le basket-ball, le volley-ball et le soccer. L’établissement offre également des activités culturelles, notamment Secondaire en spectacle, une ligue d’improvisation, des activités d’implication communautaire, etc.

École secondaire

Saint-Georges

3, avenue Pearson
Senneville (Québec)  H9X 3P7

514 739-6311

Suivez-nous

Contactez-nous