École secondaire Saint-Laurent

À chacun sa réussite

Une rencontre d’information aura lieu en février 2024 pour les parents des nouveaux élèves de l’année scolaire 2024-2025

L’école secondaire Saint-Laurent est scindée en deux édifices : Saint-Germain (environ 700 élèves) pour les 1re et 2e secondaire et Émile-Legault (environ 1 350 élèves) pour les 3e, 4e et 5e secondaire, l’accueil et l’adaptation scolaire. Le personnel, constitué de quelque 240 membres, y crée un environnement stimulant et intéressant. La vie étudiante est animée et les projets affluent grâce à l’implication de tous : personnel autant qu’élèves.

Faits saillants

Des programmes pour tous les goûts

Formation générale

Un programme incluant des cours de langues, de sciences naturelles et de sciences humaines.

Concentration science

Pour se préparer à relever les défis technologiques et scientifiques de notre monde. Test d’admission au printemps.

Concentration sport

Deux cheminements sont offerts aux élèves désirant développer leurs compétences sportives : multisports et sports spécialisés (basket-ball, soccer et football américain). Test d’admission au printemps.

Concentration arts plastiques

Dans un monde envahi par l’image, les arts plastiques apprennent aux jeunes à décoder leur univers. Test d’admission au printemps.

Concentration entrepreneuriat

À travers la réalisation de projets, ce programme vise le dépassement de soi et l’exploitation des diverses valeurs entrepreneuriales.

L’école offre également des programmes de soutien aux élèves qui en ont besoin.

Une riche vie parascolaire

L’école propose à ses élèves de nombreuses activités sportives (plus de 37 équipes dans une quinzaine de sports dont l’athlétisme, le soccer et le volleyball), culturelles (Secondaire en spectacle, Semaine des arts, Soirée artifice, expositions, radio étudiante, aéronautique : cours de simulation de vol et conception de drone, etc.) et scientifiques (Expo-sciences et Robotique FIRST). Les élèves sont également invités à s’engager dans le conseil étudiant.

Des installations impressionnantes

Un Fab Lab doté d’outils technologiques pour fabriquer à peu près tout, un studio de radio, un auditorium pour présenter des spectacles et l’accès à des installations sportives de très grande qualité : gymnase, piscines, salle d’entrainement et piste d’athlétisme de niveau national.

Un encadrement rigoureux

L’école signale sans délai tout retard ou absence aux parents. Elle offre un service d’aide aux devoirs. Le port de l’uniforme est obligatoire.

École secondaire

Saint-Laurent

1870, rue Decelles
Saint-Laurent (Québec) H4M 1A8

514 332-3190

Suivez-nous

Contactez-nous